Best Practice images

Généralement, l’editor met automatiquement les images à l’échelle, de sorte qu’elles s’insèrent dans votre site. Toutefois, nous vous recommandons d’optimiser les images avant de les ajouter à l’editor.

Attention

  • Les images d'arrière-plan doivent avoir une largeur de 2000 px maximum. La hauteur n’est pas limitée. Nous recommandons toutefois 1920 x 1080 px comme viewport le plus haut.
  • Les images utilisées sur un site doivent avoir une largeur de 1200 px maximum. La hauteur n’est pas limitée. Ainsi, la zone de contenu intégral est remplie.
  • Les images doivent être compressées à une taille raisonnable, selon leur degré de détail. La compression doit être maximale, sans toutefois causer la pixellisation de l’image.
  • L’editor met à l’échelle les images selon la largeur appropriée, en fonction de l’endroit où elles sont utilisées (exemple : selon une largeur de colonne spécifique), à l’exception des images d'arrière-plan, qui ont une utilisation plus « générique ».

L’editor met également à l’échelle la taille des images pour qu’elles s'affichent correctement dans chaque viewport, tout comme dans les largeurs de colonne.