Global data

La fonction Global data vous permettra de gagner du temps en réutilisant les informations d'entreprise les plus communes et importantes, accessibles via des raccourcis, pour l'ajout et la modification du contenu de votre site web. Vous souhaitez modifier vos données de base sur votre site web ? Consultez la procédure dans ce guide.

La fonction global data permet de ne saisir les informations qu’une seule fois. Elles sont ensuite automatiquement renseignées dans les modules correspondant aux nœuds de ces informations globales.

Par ailleurs, toute modification d’un élément des global data s'affiche automatiquement sur le site Web. 

1. COMMENT AJOUTER DES GLOBAL DATA

Les Global Data se trouvent dans le menu de gauche, dans l’onglet Content de l’editor. Business Information, Price Lists, Gallery, Opening Hours, Reviews, Social, Websites, Downloads, Videos, Payment Methods, Custom, Structured Lists, Offers and Deprecated. Renseignez les champs pertinents afin de les utiliser sur votre site Web autant de fois que vous le souhaitez.

2. COMMENT UTILISER LES GLOBAL DATA

Vous pouvez utiliser les Global Data dans de nombreux éléments différents une fois que vous y avez renseigné les champs relatifs. Vous pouvez notamment ajouter des Global Data dans le Text Module, l’Image Module, le Google Maps Module, le Social Media Module et le Gallery Module.

Les Global Data facilitent l’inclusion de contenu sans avoir à le saisir, grâce aux Global Data tags qu’il est toujours possible de modifier avant utilisation.

Nous avons expliqué toutes les étapes faciles à suivre dans notre guide de démarrage à propos du Global Data.