GLOBAL COLORS

Lors de la conception de votre site Web, il est très important de choisir la bonne couleur. Les couleurs sont en effet un moyen de communication et contribuent grandement à l’attractivité générale du site Web. La fonction Global colors permet de définir un thème de couleurs et de l’appliquer aux différents éléments plusieurs fois, sans avoir à redéfinir la couleur à chaque fois. Vous souhaitez modifier les couleurs sur votre site web ? Consultez la procédure dans ce guide.

POURQUOI UTILISER GLOBAL COLORS ?

Plutôt que d’utiliser un grand nombre de couleurs différentes, mieux vaut opter pour un thème faisant appel à un nombre limité de couleurs, utilisées de manière logique sur l’ensemble des pages. L’expérience utilisateur en est ainsi grandement améliorée au cours de la navigation.

DÉFINIR GLOBAL COLORS

1. OÙ TROUVER GLOBAL COLORS ?

Le sélecteur Global Colors se trouve dans le menu de gauche, dans l’onglet Global Styling de l’editor.

2. COMMENT DÉFINIR GLOBAL COLORS ?

Sélectionnez l’option Global colors. Un nouveau menu s’ouvre, permettant de sélectionner jusqu’à 15 couleurs de création du thème : 3 primaires, 3 secondaires, 4 de base et 5 personnalisées. Pour définir la Primary Spot Color 1, cliquez sur le carré à droite de l’option, puis choisissez la couleur à partir du sélecteur. Vous pouvez aussi coller son code HEX dans la zone. Une fois vos couleurs globales définies, cliquez sur le bouton Save.

Pour les couleurs primaires, ajoutez une version claire, normale et foncée de la même couleur. Ainsi, vous pourrez utiliser ces couleurs pour créer un effet de survol. Les trois couleurs secondaires s’utilisent de la même manière, avec toute une palette de gris, notamment pour les arrière-plans de colonnes. Utilisez des couleurs personnalisées s’il vous manque des teintes. Nous conseillons généralement de ne pas utiliser plus de deux couleurs principales dans un site.

3. COULEURS UTILISÉES

La petite icône à l'avant de chaque couleur indique que cette dernière est utilisée quelque-part ailleurs sur le site. Passez le pointeur sur l’icône pour que l’éditeur affiche la liste des emplacements dans lesquels cette couleur est utilisée.

UTILISER GLOBAL COLORS

Lors de la mise en style d'un élément, vous disposez à présent d’un accès rapide à vos couleurs globales prédéfinies, vous permettant ainsi d'attribuer des couleurs à divers éléments.