Si ce n’est déjà fait, commencez par vous connecter. Découvrez ici comment procéder.
Il existe déjà un manuel sur la manière de changer un formulaire de contact. Pour récolter des opt-ins, nous créons une nouvelle page. Ensuite, nous ajoutons un lien vers cette page, depuis la page du GDPR général et du manuel du GDPR général.
1. Ajouter un opt-in pour l’utilisation des données
Pour utiliser les données des visiteurs à des fins spécifiques, vous devez leur demander un accord explicit. Pour ce faire, il suffit d’ajouter un opt-in dans le formulaire de contact.
Sur cette page, vous trouverez plus d’informations sur la modification du formulaire de contact.
Lorsque vous vous trouvez en mode « Edit » pour modifier le formulaire de contact, vous pouvez ajouter sous l’onglet « Content » une option « opt-in » au formulaire. Cela vous permettra de récolter les autorisations nécessaires de la part des visiteurs.
Dans le champ « Label », vous décrivez la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser les données. Votre conseiller juridique peut vous aider à ce sujet.
Choisissez ensuite « Overlay » et complétez le titre (par ex « Politique de confidentialité »). Dans le champ « Description », complétez l’espace réservé [legal_privacy]. Cette option garantit que votre politique de confidentialité s’affiche sur un nouvel écran (superposition) lorsqu’un visiteur clique dessus.
Cliquez ensuite sur « Save » pour effectuer les modifications.
Pour cette dernière étape, vous devez publier les modifications. Lisez ici comment procéder à la publication sur votre site web.
Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.