Comment puis-je configurer la politique de confidentialité ?

Si ce n’est déjà fait, commencez par vous connecter. Découvrez ici comment procéder.

À partir du 25 mai 2018, chaque entreprise doit obligatoire posséder une politique de confidentialité à propos de la collecte et de la gestion des données personnelles des citoyens européens. Cette nouvelle législation européenne s’appelle GDPR ou RGPD. Découvrez ce que la nouvelle législation signifie exactement.

Pour créer une politique de confidentialité, nous vous recommandons de contacter un conseiller juridique.

1. Gérer la politique de confidentialité

Vous pouvez gérer la politique de confidentialité en choisissant le menu « Content » puis l’onglet « Legal » sous « Global Data ». Dans l’onglet « Legal » vous trouverez un champ « Legal privacy policy ». Vous pouvez compléter ce champ avec la politique de confidentialité de votre entreprise.

Cliquez ensuite sur « Save » au-dessus de la page.

2. Publier la politique de confidentialité

Pour publier votre politique de confidentialité, vous devez créer une page supplémentaire que vous reliez ensuite dans le « footer » de votre site web.

Créer une page supplémentaire

Pour créer une page, vous devez sélectionner le menu « Build » puis « Create new page ». Dans la fenêtre qui apparaît, complétez le nom de la page « Politique de confidentialité ». Vous verrez que l’URL du site est créée automatiquement. Vous devez ensuite sélectionner le template « Blank ». Il est important de modifier les paramètres SEO pour chaque page du site web. Par conséquent, vous devrez également compléter un titre de page et une description dans la section « SEO ».

En cliquant sur « Create page » dans le bas, la page sera créée.

Cliquez ensuite sur le rouage près du nom de page et sélectionnez « Edit settings ». Dans la fenêtre de dialogue qui apparaît, cliquez sur l’onglet « Settings ». Dans le champ « Hide page » cochez chaque support d’affichage « viewport » pour le desktop, la tablette et le mobile. Cela garantit que la page n’est pas reprise dans la structure du menu de votre site web.

Ajouter la politique de confidentialité sur une nouvelle page

Une fois que la page vide est créée, vous voyez que la page contient une colonne vide uniquement.

Pour afficher la politique de confidentialité sur cette page, ajoutez un module de texte en le sélectionnant en haut du menu et en le faisant glisser dans la colonne vide sur la page.

Dans le module de texte, vous remplacez le texte standard par l’espace réservé [legal_privacy]. Lors de la publication de la page, celui-ci sera remplacé par la politique de confidentialité que nous avons précédemment définie.

Ajouter un lien vers la politique de confidentialité dans le footer

Pour gérer le « footer », vous devez cliquer sur « Global Styling » au-dessus. Le « footer » est le même pour le site web complet.

Ensuite, double-cliquez sur la ligne tout en bas du « footer ». Cela active le module de texte afin que vous puissiez ajouter le lien vers la politique de confidentialité. Vous complétez cette ligne avec à la fin « - Politique de Confidentialité ». Ensuite, sélectionnez les mots « Politique de Confidentialité », cliquez sur l'icône de lien et enfin sur « Insert Link ».

Une fenêtre de dialogue apparaît alors où vous pouvez sélectionner « Page » sous l’élément « Clickthrough url ». Choisissez le titre de page adéquat (dans ce cas « Politique de confidentialité ») dans le menu déroulant.

Cliquez sur « Insert » pour ajouter le lien sur votre site web.

Publier les modifications

Pour cette dernière étape, vous devez publier les modifications. Lisez ici comment procéder à la publication sur votre site web.

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