Comment puis-je adapter un bouton sur mon site web ?

Si ce n’est déjà fait, commencez par vous connecter. Découvrez ici comment procéder.

Découvrez ici comment adapter un CTA (call to action) ou un bouton existant sur votre site web. Ces boutons sont surtout importants pour envoyer un client sur un formulaire de contact ou pour initier une conversation téléphonique.

  1. À gauche de votre écran, vous voyez apparaître un aperçu des différentes pages de votre site web. Rendez-vous sur la page où vous souhaitez modifier le bouton.
  2. Déplacez votre curseur sur le bouton que vous souhaitez adapter.
  3. Une fois votre curseur placé sur le bouton, vous voyez apparaître une case bleue intitulée « Module ». Cliquez sur l’option « Edit », juste en dessous.
  4. Un écran s’ouvre, dans lequel vous pouvez procéder aux adaptations souhaitées.
  1. Vous pouvez maintenant adapter votre bouton. Vous pouvez voir que l’onglet est actif. En effet, il apparaît en bleu.
  2. Vous pouvez tout d’abord adapter le texte de votre bouton. Faites-le dans le champ sous « Button text ».
  3. En dessous, vous pouvez choisir la position du bouton (à gauche, au centre ou à droite). Les boutons sont souvent alignés de la manière la plus optimale par le concepteur web.
  4. Vous pouvez également adapter le lien de votre bouton. Cela signifie que le bouton peut permettre d’envoyer le visiteur vers une autre page. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet « Page » et indiquez ensuite le lien à associer au bouton. 
  5. Vous souhaiteriez que les personnes cliquant sur ce bouton voient s'afficher votre numéro de téléphone ? Cliquez dans ce cas sur l’onglet « External » et écrivez dans le champ juste en dessous le code « 078 15 15 25 » comme indiqué dans la capture d’écran : ce code 078 15 15 25 sera relié au numéro de téléphone adéquat. Grâce à vos données de base, le client peut maintenant vous joindre par téléphone.
  6. Vous pouvez également décider d’associer le bouton à votre adresse e-mail. Cliquez dans ce cas sur l'onglet « e-mail » et sélectionnez [email].
  7. N’oubliez pas de cliquer sur « Save ».

Vos adaptations sont immédiatement visibles sur votre site web. Pensez à visualiser votre site sur une tablette ou un smartphone. Pour procéder à une vérification efficace, cliquez en haut au milieu sur les différentes icônes.

Une fois que vous êtes satisfait des modifications, n’oubliez pas de les publier sur votre site web. Elles sont alors immédiatement visibles pour vos clients. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Publish » en haut à droite. Dans une fenêtre, il vous est demandé de confirmer la publication. Cliquez sur « Yes ». Vous recevez un message vous confirmant la publication des modifications. En cliquant sur l’URL, vous pouvez voir vos adaptations.

Vous souhaitez introduire d’autres adaptations sur votre site web ? Consultez le Guide de démarrage sur notre site Academy.

Astuce : via « Preview », vous pouvez voir l’aperçu provisoire de vos adaptations. Le bouton « Preview » se trouve en haut à droite. Vous voyez apparaître un nouvel onglet contenant une visualisation des trois formats d’affichage (ordinateur, tablette et smartphone). Ainsi, vous pouvez voir si tout est correctement placé.

Vous n’êtes pas satisfait des adaptations ou vous avez commis une erreur ? Pas de problème. Vous pouvez annuler jusqu’aux 30 dernières modifications. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’horloge en haut à droite. Cliquez sur la dernière action que vous avez exécutée et ensuite sur le bouton « Apply ». Vous voyez maintenant apparaître l’ancienne version.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.