COMMENT ADAPTER UNE LISTE DE PRIX DANS MON SITE WEB ?

Si ce n’est déjà fait, commencez par vous connecter. Découvrez ici comment procéder.

Votre site web comporte-t-il une liste de prix devant être adaptée régulièrement ? Si c’est le cas, vous pouvez procéder facilement aux adaptations en suivant le plan par étapes détaillé ci-dessous.

  1. À gauche de votre écran, vous voyez apparaître un aperçu des différentes pages de votre site web. Rendez-vous sur la page comportant votre liste de prix.
  2. Déplacez votre curseur sur la liste de prix que vous souhaitez adapter.
  3. Une fois votre curseur placé sur la liste de prix concernée, vous voyez apparaître une case bleue intitulée « Module ». Cliquez sur l’option « Edit », juste en dessous.
  4. Un écran s’ouvre, dans lequel vous pouvez procéder aux adaptations souhaitées.
  1. Cliquez maintenant sur l’onglet « Content ». Vous pouvez voir que l’onglet est actif. En effet, il apparaît en bleu.
  2. Si vous souhaitez ajouter un nouvel élément dans votre liste de prix, cliquez en haut (ou en bas) sur « Add element ».
  3. Si vous souhaitez modifier le nom ou le prix d’un article, cliquez sur l’article concerné. Vous voyez maintenant s’afficher toutes les options.
  4. Lorsque vous ajoutez un nouvel élément, celui-ci se place toujours à la fin. Vous reconnaissez le nouvel élément à la mention « Example label ». Ouvrez-le en cliquant une fois dessus.
  5. Vous pouvez choisir de placer des numéros sur votre liste de prix (cela peut être pratique lorsque vous prenez des commandes par téléphone), ensuite, ajoutez un titre, un prix et éventuellement une description.
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Save » en bas à droite, pour enregistrer les modifications.

Vos adaptations sont immédiatement visibles sur votre site web. Pensez à visualiser votre site sur une tablette ou un smartphone. Pour procéder à une vérification efficace, cliquez en haut au milieu sur les différentes icônes.

Une fois que vous êtes satisfait des modifications, n’oubliez pas de les publier sur votre site web. Elles sont alors immédiatement visibles pour vos clients. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Publish » en haut à droite. Dans une fenêtre, il vous est demandé de confirmer la publication. Cliquez sur « Yes ». Vous recevez un message vous confirmant la publication des modifications. En cliquant sur l’URL, vous pouvez voir vos adaptations.

Vous souhaitez introduire d’autres adaptations sur votre site web ? Consultez le Guide de démarrage sur notre site Academy.

Conseil : via « Preview », vous pouvez voir l’aperçu provisoire de vos adaptations. Le bouton « Preview » se trouve en haut à droite. Vous voyez apparaître un nouvel onglet contenant une visualisation des trois formats d’affichage (ordinateur, tablette et smartphone). Ainsi, vous pouvez voir si tout est correctement placé.

Vous n’êtes pas satisfait des adaptations ou vous avez commis une erreur ? Pas de problème. Vous pouvez annuler jusqu’aux 30 dernières modifications. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’horloge en haut à droite. Cliquez sur la dernière action que vous avez exécutée et ensuite sur le bouton « Apply ». Vous voyez maintenant apparaître l’ancienne version.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.