Comment adapter les heures d’ouverture sur mon site web ?

Si ce n’est déjà fait, commencez par vous connecter. Découvrez ici comment procéder.

Les heures d’ouverture de votre établissement ne sont pas correctes ? Vous pouvez les adapter rapidement en suivant les étapes suivantes :

  1. Plusieurs options figurent à gauche de votre écran. Pour adapter vos données de contact, cliquez sur « Opening hours ».
  2. Les heures d’ouverture s’affichent.
  3. Introduisez les heures d’ouverture correctes (notation de type 00:00). Vous pouvez également cliquer sur le champ à adapter et y sélectionner l’heure. Les heures peuvent être adaptées par quart d’heure.
  4. Lorsque vous fermez durant la pause de midi, vous pouvez ajouter un deuxième bloc horaire en cliquant sur le « + » situé à côté du premier bloc. Une deuxième rangée apparaît pour les heures d’ouverture de l’après-midi.
  5. Vous avez un jour de fermeture ? Cliquez sur le champ correspondant aux jours de fermeture et sélectionnez l’option « Closed ».
  6. Vous avez également la possibilité d’ajouter des jours de fermeture spécifiques comme des jours fériés ou vos congés annuels, par exemple. Pour ce faire, introduisez un titre (par exemple : Noël) et indiquez une date et une heure.
  7. Faites ensuite à nouveau défiler l’écran vers le haut et cliquez sur le bouton vert « Save ».

Lorsque vous cliquez ensuite sur l’onglet « Build », vous arrivez dans l’éditeur de votre site web. Vous y trouvez toutes les modifications que vous avez apportées aux données de base. N’oubliez pas de vérifier les autres formats d’affichage (tablette et smartphone). Pour procéder à une vérification efficace, vous pouvez cliquer en haut au milieu sur les différentes icônes.

Une fois que vous êtes satisfait des modifications, n’oubliez pas de les publier sur votre site web. Elles sont alors immédiatement visibles pour vos clients. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Publish » en haut à droite. Dans une fenêtre, il vous est demandé de confirmer la publication. Cliquez sur « Yes ». Vous recevez un message vous confirmant la publication des modifications. En cliquant sur l’URL, vous pouvez voir vos adaptations.

Vous souhaitez introduire d’autres adaptations sur votre site web ? Consultez le Guide de démarrage sur notre site Academy.

Astuce : via « Preview », vous pouvez voir l’aperçu provisoire de vos adaptations. Le bouton « Preview » se trouve en haut à droite. Vous voyez apparaître un nouvel onglet contenant une visualisation des trois formats d’affichage (ordinateur, tablette et smartphone). Ainsi, vous pouvez voir si tout est correctement placé.

Vous n’êtes pas satisfait des adaptations ou vous avez commis une erreur ? Pas de problème. Vous pouvez annuler jusqu’aux 30 dernières modifications. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’horloge en haut à droite. Cliquez sur la dernière action que vous avez exécutée et ensuite sur le bouton « Apply ». Vous voyez maintenant apparaître l’ancienne version.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.